menu

Hors saison (à partir de) : 100,00 €
Haute saison (à partir de) : 130,00 €

Kasa a aimé…

Ce chalet autonome est entouré de nature et de tranquillité. La cuisine est superbement équipée et le petit jardin potager à coté permet de se servir en herbes aromatiques toutes fraiches.
Cet hébergeur a obtenu 2 feuilles de trèfle

Notre Philosophie

Tout a commencé par la bergerie, où chèvres, ânes et poules vivaient en harmonie, ou presque... Nous produisions du fromage au lait cru, nous cultivions des fraises en agriculture biologique, aidés les mois d'été par des woofers. Mais parfois, la vie change “nos plans” et nous avons dû arrêter notre activité.
J'ai alors décidé de réaliser un de mes rêves : construire un "écolodge".

J'aime l'architecture moderne aux larges fenêtres donnant sur de fabuleux paysages et j'admire les constructions bien intégrées dans leur milieu naturel. C'est avec ces concepts en tête, que j'ai transformé la bergerie en un chalet “fait maison”. J'ai ajouté mes créations personnelles et rendu l'intérieur chaleureux, confortable et agréable, pour juste profiter ou cuisiner de délicieux repas dans une cuisine bien aménagée.

Dans le souhait d'être le plus autonome possible, j'ai choisi d'utiliser des panneaux solaires et une éolienne pour la production d'énergie et d'eau chaude. Je continue à cultiver un petit potager et le jardin est devenu une petite oasis. Le Chalet accueille, depuis plusieurs années, des visiteurs du monde entier, qui repartent enchantés et relaxés. J'aime partager avec les voyageurs et j'essaye de me rendre très disponible pour les aider à améliorer leur séjour ; je leur indique les meilleures adresses et je leur donne de bons conseils pour randonner et visiter la région. Parfois, nous partageons un apéritif ou même un repas. Rencontrer de nouvelles personnes est toujours aussi agréable, surtout quand je ressens, comme souvent, que nous faisons partie d'une même communauté, cherchant à voyager dans le respect et le partage de notre environnement.
La Bergerie est située au coeur de la Corse, dans la vallée du Niolo, célèbre pour ses hauts sommets, ces cochons sauvages et ces fromages goûteux.
Je vous y attends...
Myriam

+ voir toutes nos activités

l’Hébergement

Le confort d'une maison de 105 m2, chaleureuse et lumineuse, avec une grande pièce à vivre, une cuisine équipée et 2 chambres (lit double) à l étage. Dotée d'une grande terrasse fasse aux montagnes avec un salon extérieur et un barbecue.
Parfait pour des vacances en famille dans un lieux magique et tranquille.
Le chalet est construit avec des matériaux écologiques (bois, pierre, laine de moutons et liège). Il est aussi autonome au niveau de sa production en électricité (sans raccordement EDF), grâce aux panneaux solaire et à l'éolienne. Nous avons aussi choisit le chauffage au bois avec un grand poêle. L'eau chaude est entièrement solaire.
Ce chalet se trouve en pleine nature, situé dans la vallée du Niolu, entouré des plus hautes montagnes. Cette vallée offre de nombreuses randonnées pédestre et équestre. Les points forts: la forêt de pin du Valdoniello, le lac de Nino et le Golo qui offre en été ces belles piscines aux eaux cristallines.
Nous sommes à 40 mn de la ville de Corte et à 1h des plages: l'Ostriconi, près d Ile Rousse et Sagone, côte ouest.
Attention pour ceux qui viennent en avion, il faut compter une heure et demi de route pour l'aéroport de Bastia et trois heures pour Ajaccio.
Pour la petite info, j'habite à coté dans le jardin.

+ voir tous nos aménagements

Avis des voyageurs

• Erislandy D.

Es un lugar maravilloso rodeado de una linda naturaleza y una anfitriona genial.

• Dalia C.

IT's a wonderful place

Envie de changer de thématique ?